Continuer vers contenu

Eau d’arrosage

L’eau d’arrosage est l’eau qui est utilisé pour arroser (irriguer) ou fertiguer (fertiliser et irriguer).
Pour des résultats optimaux, mais aussi pour un bon fonctionnement du système d’irrigation, l’eau doit satisfaire à un nombre d’exigences de qualité. Parmi d’autres ces exigences incluent le pH et la présence de sels et de fer. En pratique, on constate que la qualité de l’eau peut sévèrement varier.
En fonction de cette analyse vous pouvez découvrir si l’eau que vous souhaitez utiliser convient aux exigences de qualité de l’eau d’arrosage

L’échantillonnage est effectué par un échantillonneur accrédité.

Paramètres analysés

Acidité (pH), conductibilité (EC), nitrate-N (NO3), ammonium-N (NH4), phosphore (P), potassium (K), magnésium (Mg), calcium (Ca), sodium (Na), silicium (Si), chlorures (Cl), sulfates (SO4), bicarbonates (HCO3), fer (Fe), manganèse (Mn), cuivre (Cu), zinc (Zn), boron (B), et molybdène (Mo)

Application

Horticulture intensive et agriculture arable où l’arrosage/l’irrigation est utilisé(e).

Informations supplémentaires

Au cas où la qualité de l’eau n’est pas appropriée, il est possible de discuter quel traitement de l’eau serait souhaitable pour obtenir de l’eau utilisable.

Temps de traitement

Plus de Paquets d'analyse

Rooster 1246302 1920

Analyse de l’eau Belplume

Paquets d’analyse dans le cadre du cahier des charges Belplume. Belplume contient des réglementations visant à promouvoir la qualité de la…
Cabbage 1663179 1280

Analyse de l’eau Vegaplan

Paquet d’analyse dans le cadre du cahier des charges Vegaplan dernier rinçage. Ce cahier des charges couvre l'eau different de l'eau du…
IMG 2274 rsz

Infiltrations

Les études d'infiltration permettent de mesurer la vitesse à laquelle l'eau s'infiltre dans le sol. L'excès d'eau peut être infiltré dans…