klein lettertype groot lettertype groter lettertype
 Agriculture & horticulture
Minimize

Les services en agriculture et horticulture sont à la base de nos activités. Nos avis de fumure standard sont soutenus par plus de septante ans d’essais de champ et expérience pratique sur des sols belges. L’avis de fumure standard est complété par notre avis spécifique d’azote, qui est basé sur la méthode unique et éprouvée de l’indice azote. GerstLes deux systèmes experts sont appliqués chaque année sur des milliers de champs en Belgique.

Vu les évolutions de l’agriculture, le Service Pédologique a développé des services de conseils spécifiques pour l’utilisation adéquate des engrais organiques, le calcul du plan de fumure (BDBnet), la gestion de l'irrigation et la prévention et prévision des maladies dans les cultures de céréales (Epipre). Le Service Pédologique fournit également un support pour les agriculteurs et les horticulteurs via les analyses d’aliments pour le bétail, d’engrais, d’eau (QFL), de végétaux, etc.

L’horticulture en serre est un cas spécial de l’agriculture et de l’horticulture flamande. Dans ce secteur, nos conseils trouvent particulièrement leur place. Le Service Pédologique prévoit un système de conseils spécial pour les horticulteurs en serre avec des cultures au sol, nommé le système KEMA. Avec ce système, vous pouvez suivre l’évolution des différents éléments nutritifs dans une serre. C’est également l’analyse de sol standard la plus rapide, avec l’analyse supplémentaire de l’azote minéral et de la concentration en sel. Sur base de cette analyse, un avis professionnel est donné pour le chaulage, la fumure de fond (P, K, Mg) et la fertilisation azotée.

Les horticulteurs utilisant un autre substrat peuvent également compter sur nos services pour une analyse précise de l'eau, de la solution nutritive ou du substrat. Notre système est applicable à presque tous les systèmes de substrat et pour l'ensemble des cultures. L’analyse des terreaux peut être effectuée, selon le choix de l’horticulteur, selon une des deux méthodes courantes (1-1,5 volume ou SPB). Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients, mais est effectuée avec la même rigueur.

Grâce a notre connaissance approfondie du secteur, nos avis spécifiques pour l’agriculture et l’horticulture sont rapides et optimaux. L’application ciblée de nos services aidera les agriculteurs et les horticulteurs à optimaliser le rendement de leur exploitation et en même temps à réduire leur pression environnementale.

Visiteurs aujourd'hui: 1075   Nombre de visiteurs actuellement on-line: 82